Vous êtes ici : Accueil > Archives du Blog > Que sont-ils devenus ? > Ophélie donne de ses nouvelles : de l’Oklahoma à Madrid.
Par : ophélie
Publié : 24 janvier 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Ophélie donne de ses nouvelles : de l’Oklahoma à Madrid.

euh ... comment changer de voie ?

(Suite)

Dans son précédent article, Ophélie, lycéenne à La Châtre de 2005 à 2008,(2nde 5 PCL, 1ère S2 et TS2), passée directement de pharmacie à une licence d’anglais, attendait de savoir si elle était acceptée dans un programme d’échanges avec les États-Unis. Eh bien, elle a vécu son rêve : l’Amérique, l’Amérique ! 

Mon année aux USA s’est passée parfaitement ; je suis allée vivre à Norman dans l’Oklahoma. C’étaient les moments les plus magnifiques de ma vie, j’ai rencontré plus d’une centaine d’étudiants étrangers, eu des colocataires supers, des profs incroyables, une vie étudiante comme on en a tous rêvé en regardant les séries TV.

Je ne regrette absolument pas d’avoir changé de voie. J’ai donc obtenu ma licence LLCE grâce aux deux semestres passés à Oklahoma University (OU), et j’ai décidé de devenir hôtesse de l’air.

Je sais, après une licence, j’aurais dû partir en master, mais au lieu de ça, j’ai voulu repartir à l’étranger et arrêter les études. Que voulez-vous, moi et le prévisible n’allons pas ensemble !

Je vis désormais à Madrid avec une mère et son fils dont je m’occupe depuis octobre 2012 dans le cadre du programme au pair. Tout ceci pour apprendre à parler espagnol, car mon niveau était plus que médiocre. La salle de classe ne m’a jamais réussi pour cette langue, je me devais donc d’apprendre "sur le tas".

Aujourd’hui bien que mon accent reste terrible, je peux avoir des discussions dans cette langue et je compte bien enfin la mettre sur mon CV pour obtenir un emploi à la rentrée. Où ça ? Eh bien là où on m’offrira du boulot. Dans la conjoncture actuelle, je compte mettre toutes les chances de mon côté, j’enverrai CV et lettre de motivation aux quatre coins de la planète.

Je repasserai vous tenir au courant quand j’aurai accompli l’exploit d’obtenir un emploi stable ! Les années lycée me semblent comme les meilleures et les pires à la fois, mais après tout, on doit faire des erreurs afin d’apprendre et d’avancer dans la vie !

Si quiconque a besoin de contact dans un pays demandez-moi (ofl chez hotmail.fr) je serai peut-être en mesure de vous aider !

Bonne scolarité à tous et surtout profitez de la vie !