Publié : 20 novembre 2010

Bravos à nos champions !

RESULTATS DES COMPETITIONS

Un grand bravo à nos champions

- Ameline Desabres, championne départementale de cross à Valençay, et 11e des championnats d’académie 2010, à Lignières (18) !
Les collégiens et lycéens de l'Indre s'affronteront dans le parc du château de Valençay. - (Archive NR, Patrick Gaïda)

DANS LES PAS DE TALLEYRAND

En tout 1.518 enfants ont couru dans le parc du château de Valençay, sur des tracés relevés. - (Photo NR, Patrick Gaïda)

LE PARC DU CHATEAU ENVAHI

- Benjamin Masset, champion académique UNSS de cyclo-cross à St Amand (18) !

Benjamin Masset (Georges Sand, La Châtre licencié à Aigurande) a gagné en cadets - Photo NR

Benjamin Masset (Georges Sand, La Châtre licencié à Aigurande) a gagné en cadets - Photo NR

"Masset (La Châtre) titré en cyclo-cross" (26/11/2010)

"Entre deux averses, les championnats d’académie ont pu se dérouler dans des conditions correctes, mercredi après-midi, sur un parcours très technique tracé par Franck Alaphilippe, le directeur du pôle espoirs de Saint-Amand. Ces épreuves étaient placées sous le contrôle technique du comité du Cher et animées par Guy Page, speaker officiel de la FFC. Une soixantaine de coureurs étaient présents sur les trois courses.

Tant en minimes, qu’en cadets et dans l’épreuve la plus importante de l’après-midi, en juniors-seniors, il n’y a eu aucun suspense. Les trois vainqueurs : Corentin Sassier (Sainte-Maure-de-Touraine) en minimes, Benjamin Masset (La Châtre) en cadets, et Bastien Fouquet (Bourges) en juniors-seniors ont démarré très vite et creusé l’écart sur leurs poursuivants. La lutte ne devait concerner que les places pour le podium, loin du premier.

A noter que trois départements ont remporté un titre : Indre-et-Loire, Indre et Cher. La participation des autres a été discrète pour ne pas dire, inexistante."