Publié : 4 janvier 2013

Bonne année à tous ! Enfin des nouvelles de l’Association Sportive !


 


Eh oui, l’AS du lycée George Sand a connu un début d’année frénétique, avec un record de licenciés et de nombreuses équipes engagées dans les compétitions UNSS. Malheureusement, nous avons été moins actifs sur le blog que l’an dernier pour des raisons indépendantes de notre volonté, mais nous avons des photos et des vidéos de vos exploits, alors si vous vous sentez pousser des ailes de rédacteurs, ou de monteurs vidéos, n’hésitez pas à nous contacter !

Pour les compétitions, nous avons eu des équipes en foot à 7, en futsal où nos cadets ont brillé et tiennent la corde pour les qualifications académiques.


 

Soulignons aussi la participation d’une équipe de hand-ball garçons prometteuse et...


la grande satisfaction de l’année, avec une équipe de foot féminin en foot à 7 et en futsal !


En badminton, nous avons atteint les 1/2 finales départementales où nous avons chuté une fois de plus contre nos amis du lycée Rollinat d’Argenton !


 

Pour les animations sportives spécifiques à l’AS, mentionnons la belle sortie VTT de 35km...


... la soirée escalade un lundi soir où nous avons été accueillis par nos amis du lycée Rollinat d’Argenton.


Nous en profitons une fois de plus pour remercier Monsieur François pour son accueil et le félicitons pour le travail remarquable qu’il a réalisé avec ses élèves sur la Structure Artificielle d’escalade de leur gymnase : variété des placements nécessaires, longueur des voies et variété dans les formes de prises et dans leur orientation... il n’est pas étonnant que le niveau des élèves soit si impressionnant !


 

Enfin, la seule sortie où nous avons une vidéo à vous proposer est celle en canoë kayak. Ce fut une nouvelle fois une randonnée très sympathique avec toujours plus de sportives pour participer...



Cliquez ici pour visionner en ligne la vidéo de la sortie kayak sur la Creuse.


Enfin mentionnons le départ de madame Vandangeon en congé de maternité. Nous profitons de cet article pour la remercier de son implication et de son dynamisme au service de l’AS (comme vous pouvez le constater sur la photo du cross ci-dessous !). Nous lui souhaitons un repos bien mérité !


Puisque nous parlons du cross, évoquons cette grosse satisfaction pour l’AS en raison du nombre record d’inscrits cette année et des deux excellents résultats de deux élèves :

Léonie Chastang et Antoine Gobin qui terminent à la 5ème place de la catégorie cadet. Comme ils sont tous deux cadets première année, tous les espoirs sont permis pour l’an prochain !


Donc, deux excellentes recrues parmi les élèves de seconde ! Nous les félicitons encore !


Madame Vandangeon est donc remplacée par Julien Parronneau justement spécialiste de kayak mais en haute rivière...Vous pourrez le retrouver dans ses exploits sur des parcours plutôt impressionnants en cliquant ici.


Voilà pour les news de l’AS !


A bientôt aux entraînements et aux rencontres !


D’ici là : "Sportez vous bien !"