Publié : 17 novembre 2012

JOURNEE PLEIN AIR LYCEES du 26 Septembre


Même s’il nous a manqué un peu de soleil cette année, cette mise en bouche pour démarrer l’année fut très sympathique, avec pour le lycée George Sand trois équipes représentées, ce qui est mieux que les autres années...sans être toutefois mirobolant lorsque l’on sait que nous avons déjà plus de cent licenciés en ce début d’année.


Sinon, il y avait 22 équipes de 4 lycéen(ne)s qui s’étaient déplacées pour cette 1èrejournée district lycées plein air axée sur 4 activités : 

 Canoë, Run & bike, Sandball, Beach tennis



Nos représentants et représentantes de seconde et de première ont très bien figuré dans cette compétition, avec notamment une belle victoire en canoë. Voici ci-dessous le détail des résultats, et n’hésitez pas à consulter la vidéo de leurs exploits en bas de page !



Voir la vidéo de l’après-midi en ligne

Nous allons tenter de rattraper notre considérable retard sur le blog, n’hésitez pas à nous donner un coup de main, soit pour réaliser les montages vidéo, soit pour écrire les articles...Nous ouvrons un appel à candidature !


En attendant le prochain article, nous ne manquerons pas de vous envoyer notre traditionnel :


"Sportez-vous bien !"

1 Message

  • JOURNEE PLEIN AIR LYCEES du 26 Septembre

    Novembre 2012, par Dominique Lecrivain

    Ah, Etienne, quel bonheur de retrouver tes articles ! ils nous manquaient !
    A les lire, on se sent magiquement pleins de tonus et bonne humeur !
    Je sais, tu diras que c’est l’effet du sport, une histoire d’endorphines, non ?
    « En faisant de l’exercice physique, la fabrication d’endorphines peut être augmentée jusqu’à cinq fois la quantité normale. C’est pourquoi on recommande souvent aux personnes un peu déprimées de reprendre une activité physique régulière (jogging, vélo, natation) d’au moins 30 minutes par jour à un rythme soutenu car celle-ci augmente naturellement la production d’endorphines. »
    Moi, je dis que tu as le talent de communiquer une belle joie de vivre ! Merci pour tes articles ; j’espère que tu vas trouver des collaborateurs.

    Amitiés, DL