Publié : 1er septembre 2012

Le sport de haut niveau : L’exemple de Maxime Michel en badminton !



 Avant d’avoir l’honneur et la joie d’être professeur d’EPS au lycée de La Châtre, j’ai pendant 13 ans usé mes survêtements dans le gymnase de Salbris, au collège Gaston Jollet. C’est là que j’ai eu la chance d’avoir en EPS un petit surdoué du sport et de l’éducation physique en classe de 6ème qui s’appelait :

Maxime Michel


C’est peu dire que j’étais impressionné par les performances du petit bonhomme, qui me battait déjà au badminton et était aussi à l’aise pour faire un salto avant, une épreuve de natation, un match de basket ou de badminton ... C’est simple, il excellait dans toutes les disciplines sportives.


Après un passage dès la classe de 5ème par le pôle espoir de badminton de Bourges, il a intégré l’INSEP à Vincennes (Institut National du Sport).


Cependant, il ne fait plus partie du Pôle France INSEP depuis mai 2012 ; Maxime a néanmoins décidé de poursuivre sa carrière internationale.


Malheureusement il est peu probable que ses résultats paraissent sur le site officiel de la fédération de badminton (ce qui est bien dommage), aussi il a créé il y a quelques jours un petit Blog sans prétention pour communiquer sur ses résultats.

Je suis heureux aujourd’hui de faire connaître ce Blog aux élèves du lycée George Sand, car ce n’est pas si souvent qu’un ancien élève accède au statut de sportif de haut niveau :

 http://maxime.michel.overblog.com/ 


Et peut-être que cela vous motivera pour vous inscrire à l’Association Sportive du lycée pour pratiquer le badminton au cours d’un des deux entraînements hebdomadaires que nous proposons !

Allez donc voir le blog de Maxime et n’hésitez pas à l’encourager !

Il le mérite ! 


A très bientôt pour une rentrée sportive à l’AS du lycée !