Seuls les points obtenus au-dessus de la moyenne sont pris en compte et doublés.
Valentin
On a du mal à se rendre compte que produire objectivement en arts plastiques est quasi impossible. Ce projet est le résultat d’une année forte de sentiments ;
Ces trois années d’arts plastiques m’auront apporté liberté d’expression, technique, culture en histoire de l’art mais surtout le début d’un futur parcours, qui sait ? Rendez-vous dans vingt ans !
Yana
Elle traverse des mondes différents pour arriver sur une planète.
J’ai choisi cette option afin de pouvoir m’exprimer en cours à travers le dessin et en cherchant à développer mon imaginaire.
Manon
Mon projet comprend huit planches dont deux de croquis, une planche de photographies, deux dessins au crayon et feutres, une faite avec du sable de couleur et une à l’aquarelle.
Les arts plastiques en deux ans (puisque j’ai commencé en première) m’ont appris avant tout à faire des croquis avant de créer les planches. J’ai développé mon imagination (j’en ai pourtant déjà beaucoup) et surtout j’ai réussi à mieux m’exprimer.
Justine
Mon thème est : Entre rêve et réalité
Les rêves permettent de nous évader, de fuir la réalité. Ils sont également un moyen de réaliser nos envies, nos désirs.
Quand on rêve, on ne subit aucune influence, c’est à ce moment qu’on peut voir, savoir qui on est réellement.
Nos rêves ont une signification qui nous est propre, un même rêve peut avoir une interprétation différente selon les personnes.
Les arts plastiques sont un moyen d’expression comme un autre. Il n’est pas nécessaire de savoir bien dessiner (on peut aussi bien s’exprimer par la photographie, la vidéo, les collages et on peut décalquer) pour faire cette option car ce qu’il faut avant tout c’est de l’imagination et créer avec son cœur.
2009-2024 © Lycée George-Sand La Châtre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 janvier 2022